logo_couronne

Partageons ensemble nos dernières récompenses

IMG_5658Au cœur de la cité paloise, se trouve une chocolaterie artisanale des plus délicieuse. Fondée en 1953 par un homme de talent (qui a reçu les plus hautes récompenses professionnelles), la chocolaterie de la couronne continue de fabriquer ses trésors..

Des spécialités bien connues par les Palois mais aussi très appréciées à l’époque par le Général de Gaulle qui mangeait une créole chaque soir avant de se coucher.

Ainsi dans le plaisir de la dégustation: d’une perle d’or, d’une cerise, d’une créole, ou d’un suédois se fonde une renommée que se transmettent gourmets et amateurs éclairés de chocolats.

En héritant d’une telle maison, Laurent Chagneau avoue que le plus difficile a été de créer de nouvelles spécialités qui aient autant d’impact que « les classiques » auprès de la clientèle.

Mais en inlassable chercheur de goûts et de saveurs, il a réussi à imposer ses propres créations.

La dernière création en date a été imaginée pour l’ouverture du Palais des Pyrénées et en porte le nom. Son succès a été immédiat.

Le Palet des Pyrénées, au même titre que les Créoles, les Perles d’Or les Cerises à l’Armagnac ou encore Les Suédois, fait parti des secrets bien gardés de la Chocolaterie de la Couronne, Laurent Chagneau perpétuant la tradition de cette institution Paloise.

NOS CHOCOLATS : GRILLE DE PRIX À TÉLÉCHARGER

_MG_9147IMG_5639